mardi 24 juin 2008

Séjour à Tokyo : mémorable (et épuisant!)

Nous revoilà! Nous sommes revenus il y a un peu plus de vingt-quatre heures de Tokyo : un peu stressés d'avoir voyagé seuls dans les transports japonais; fatigués de ne pas avoir assez dormi, surtout dans l'autobus la dernière nuit; et la tête remplie d’images de foules de personnes, de lumières et de magasins! Hier, nous avons dormi (quelle surprise!) un peu dans la journée et plus de douze heures la nuit dernière! Au moins on est maintenant assez adaptés pour bien dormir la nuit!

Nous avons passé un très beau séjour à Tokyo! Nous avons vu les principales attractions à voir : Shibuya, le quartier des jeunes; Shinjuku, le quartier où rien ne s’arrête; Ginza et Omete-Sando, des quartiers de magasinage (même s’il y a aussi des magasins partout ailleurs!); Akihabara; le quartier électronique; le palais impérial où vit l’empereur du Japon; la ville vue d’un gratte-ciel; le temple Senso-ji dans le quartier Asakusa; une petite croisière sur un segment de la rivière qui traverse Tokyo; le parc Ueno; un petit quartier traditionnel de Tokyo! Pas besoin de vous dire que nous avons énormément marché!

La journée avec notre ami québécois, Didier, était vraiment intéressante, car il est encore fasciné par la ville de Tokyo et tout ce qu’on peut y faire! Quand on était avec lui, il était essoufflé de vouloir nous faire faire tant de choses à la fois! (En passant, pour ceux qui le connaissent, il va très bien!)

Ensuite, nous avons passé les deux autres journées avec Satoka et son ami Masa (encore merci Kazuko)! Ils ont été vraiment gentils avec nous; ce sont vraiment de bonnes personnes! Nous avons beaucoup parlé des différences culturelles entre le Japon et le Canada avec eux, en français avec Satoka qui est excellente, et en anglais avec Masa! Nous avons passé de très beaux moments avec eux et ils nous ont bien guidés… et gâtés! Ils ont payé beaucoup de transports et de nourriture à notre place : ils disaient que, vu qu’ils travaillent et que nous sommes étudiants, c’était impensable de nous laisser payer! Daniel a réussi à payer une seule fois dans un petit café traditionnel où nous avons mangé des desserts traditionnels à base de légumineuses, de plantes aquatiques transparentes et de riz, le tout un peu sucré! Ils nous ont aussi payé un souper dans un resto de sushis à volonté!

En terminant, Tokyo est une ville vraiment facile à aimer contrairement à d’autres grandes villes du genre : elle est très sécuritaire; il n’y a pas trop d’odeurs nauséabondes pour une grande ville; on peut aisément boire l’eau du robinet; le transport par train, autobus, métro, tramway est incroyablement bien orchestré! C’est fascinant de voir le train ou le métro complètement bondé à toute heure du jour ou du soir, à chaque station!

Je m'arrête donc ici pour aujourd'hui! Je vous laisse sur une photo prise sur le site du palais impérial avec Satoka, qui s'était blessée au sourcil droit la veille en fonçant dans un mur!

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Vous êtes très chanceux d'avoir eu le privilège de visiter une si grande ville avec des guides aussi généreux de leur temps!!! Je suis très contente pour vous! C'est très gentil aussi de la part de votre professeur de japonais de vous avoir mis en contact avec une de ses amies a Tokyo. Mon superviseur m'a dit que c'était un de ses rêves d'aller un jour passer une semaine a Tokyo. Bye Mom