mercredi 25 juin 2008

Rencontre inopinée au village!

Lors notre promenade d'hier dans le village de Ijira, nous avons eu droit à une belle rencontre inopinée! Comme c'était le jour de la Saint-Jean-Baptiste, nous voulions aller nous acheter une bière, question de souligner la Fête nationale même si on est à l'autre bout du monde. Une fois rendus à ce qu'on croyait être le dépanneur du village, nous nous sommes rendu compte que ce n'était pas vraiment un dépanneur, mais seulement une station d'essence!

Nous sommes passés tout droit, puis, en revenant sur nos pas, le couple propriétaire de la station d'essence nous invitait à entrer! Ils nous ont sorti deux chaises, puis, pendant l'heure passée avec eux, nous avons eu droit à un jus, un petit gâteau, une bière pour Daniel à cause d'un problème de communication (!) et de fins bâtonnets de poisson séché (beurk!). On a eu des conversations très "de base" en japonais, avec l'aide des quelques mots anglais qu'ils connaissaient. On s'est bien amusés!

C'est un couple de personnes dans la soixantaine avancée, qui sont propriétaires de la station d'essence depuis 40 ans. Ils sont très gentils! On a aussi visité leur maison très typique d'ici, plus que la maison où on habite. C'était très joli! On devrait aller les revoir au courant de l'été, car ils nous ont dit qu'on était les bienvenus! Vivement d'autres rencontres comme celles-là au village!

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Bonjour à tous les deux,

Il fait chaud au Québec aujourd'hui. Je suis heureuse de suivre votre expérience au Japon à travers votre blog. Je vois que vous commencez à sentir un peu l'âme japonaise.

Le mot du jour: おじゃまします。Voici l'expression à dire avant d'entrer dans une maison quand nous sommes invités.

Kazuko

Vicky a dit...

@ Kazuko : merci beaucoup les commentaires et pour les mots du jour! C'est très apprécié!