jeudi 12 juin 2008

Premiers pas au Japon!

Nous voilà enfin arrivés à destination. Je dis "enfin" parce qu'après 15 heures d'avion, une heure de train, quatre Japonais venus à notre rescousse, 15 minutes à chercher un téléphone public et 35 minutes de voiture pour se rendre à notre maison, nous commencions à avoir hâte d'arriver! Ça c'était hier. Depuis, nous avons dormi une bonne nuit de neuf heures. Puis, encore fatigués une heure plus tard, nous nous sommes recouchés un autre quatre heures! Il faut dire que c'est épuisant un mariage et un aussi long voyage à l'autre bout de la planète!

Alors, que dire du Japon après 24 heures au pays? C'est bien sûr impossible en si peu de temps de se faire une idée! Mais on est évidemment assez dépaysés. Nous habitons dans le village Ijira à un bon vingt minutes d'auto de Gifu, une plus grande ville où Daniel ira à l'université. Il fait un noir total à 19h45 (le soleil est couché et il n'y a pas de lampadaires!). Vicky a encore tendance à embarquer dans les voitures à la place du conducteur alors qu'elle veut entrer du côté passager. L'adaptation que les voitures roulent du côté gauche de la chaussée se fait toutefois plutôt bien.

À tout le moins, à notre grand bonheur, notre système de téléphonie par IP fonctionne toujours de l'autre côté du globe terrestre, et ce, avec notre numéro de téléphone de Trois-Rivières, croyez-le ou non! Avis à ceux qui voudraient nous désennuyer. :P Mais prenez soin de faire le calcul (on veut dormir la nuit!) : votre heure + 13 heures! Notre connexion Internet est, par contre, excessivement lente... Supposément pas possible d'avoir plus rapide dans notre coin reculé du Japon. Et à 240$ pour le modem et l'installation, le coût est assez excessif lui aussi!

Le décalage horaire a encore un impact sur nous : nos estomacs gargouillent pendant la nuit et nous sommes fatigués alors que nous venons à peine de nous réveiller. J'ai ouï-dire que ça prend en moyenne 21 jours à notre corps pour qu'il s'habitue à un tel décalage. J'espère que nous ferons mieux que les statistiques! :)

Nous courrons rejoindre nos tatamis (lits traditionnels japonais)! À bientôt!

Vicky et Daniel

9 commentaires:

Annie a dit...

C’est une excellente idée d’avoir créé ce blogue!! Je vais vous suivre assidûment pendant votre séjour au Japon. Profitez-en bien, et prenez soin de vous!

Annie xx

Annie alias la grande soeur a dit...

Une très bonne idée ce blogue ! Il m'est très difficile de lire la description de Daniel... Mon japonais laisse à désirer... :)
Faites attention à vous !!!

Annie alias la grande soeur !
xxxxx

Valérie a dit...

Allô vous deux! Je suis bien contente de pouvoir lire vos aventures japonaises ;) Wow, 21 jours pour se remettre du décalage horaire... dire qu'on s'en va juste 10 jours à Bali nous, on s'en remettra jamais! Haha! Avez-vous voyagé sur Tokyo Airlines? Si oui, vous avez trouvé ça comment (le confort, la bouffe...)? Ce sera avec cette compagnie qu'on ira à Bali, c'est dommage au début on était censés avoir une escale au Japon de 24h, mais finalement ça a été raccourci et l'escale n'est que de 45 minutes, on ne pourra probablement même pas sortir de l'avion... Mettons qu'on anticipe un peu ça, pas que j'aie peur de l'avion, mais c'est la longueur du vol (23h d'affilée) qui me fait peur!
Bon alors, profitez-bien de votre long voyage de noces ;)

Val xxx

Unknown a dit...

En tout point, vous êtes tous les deux des grandes personnes. Courageux et dévoués l'un envers l'autre. On devrais tous vous admirer. J'ai déja hâte au prochain épisode. Prenez soins de vous. Je pense a vous.

Fred... Alias le Beauf.

En pasant le reste des photos du mariage sont écoeurantes. A voir... Au mois d'aout!

Vicky a dit...

@ Annie M. : Merci!
@ Annie B. : Merci aussi! Et pour tes interrogations, Daniel a dit "Enchanté", puis il s'est simplement présenté et a dit que j'étais sa femme!
@Valérie : Oh mon dieu 23 heures d'avion! Il faut absolument dormir pour que ça passe plus vite! Alors arrangez-vous, comme nous, pour être fatigués! On a voyagé avec Northwest Airlines, alors je ne peux pas vraiment te parler de Tokyo Airlines. Mais j'ai su que dans les avions de Japan Airlines, l'espace était très limité... à l'image des espaces limités partout au Japon! En terminant, un très bon voyage à vous aussi et bonne chance dans vos préparatifs du mariage et pour le grand jour également!
@ Fred : Merci beaucoup pour les beaux compliments, c'est très touchant. J'ai bien hâte de voir les autres photos. En attendant, on peut montrer les premières à nos nouveaux amis! Merci pour cette belle pensée et pour les magnifiques photos!

Valérie a dit...

Ah je me suis trompé, c'est Japan Airlines et non Tokyo Airlines qu'on prendra! J'avais entendu les mêmes commentaires que toi à propos de l'espace... Martin va se faire autant de fun que Daniel avec les cadres de porte je pense ;)

Vicky a dit...

@ Valérie : On avait aussi entendu dire que c'était pas mal avec Japan Airlines qu'il y avait le meilleur service! Il y aura au moins ça! Quant à nous, avec Northwest, les hôtesses japonaises étaient de loin plus serviables que les Américaines :P

Anonyme a dit...

Salut vous autres!

21 jours se remettre! Non! Non. L'an passé, pour la Chine, ça m'a pris environ 7 jours pour 12 heures de décalage. Je suis certaine que vous allez vous y faire, et ce, très rapidement. Bon voyage les nouveaux mariés!

Judith xxx

Daniel a dit...

@ Judith : Ouf! Ça me rassure un peu! Je commence à désespérer d'avoir faim la nuit, de ne pas avoir faim du tout le jour, de me réveiller la nuit et de ne chercher que mon tatami le jour! Vivement que mon corps s'adapte! :D