vendredi 27 juin 2008

英語できますか。(Eigo dekimasu ka?)

Qu'ont en commun Anna, Miyuki, Maki, Yui, Hitomi et Eri? Ce sont des enfants du village qui deviendront dès demain mes nouveaux élèves en anglais! Je ne les connais pas encore, je ne sais pas quel âge ils ont, j'ignore de quel niveau ils sont dans la langue de Shakespeare, mais je devrai leur enseigner l'anglais chaque samedi matin pendant une heure! J'ai bien hâte de voir ça; ce sera sûrement assez amusant! 英語できますか。(Eigo dekimasu ka? Pouvez-vous parler anglais?)

6 commentaires:

Annie alias la grande soeur a dit...

C'est un beau projet ! Tu vas pouvoir te faire des nouveaux amis !!!
Faites attention à vous deux !!!
Annie
xxx

Anonyme a dit...

まあまあです。Je suis tellement contente que tu enseignes l'anglais à des jeunes. C'est une autre manière de découvrir le Japon. Nouveau mot : わたしに にほんご を おしえてくださいませんか。Voulez-vous m'enseigner le Japonais svp.

Kazuko

Anonyme a dit...

Wow! C'est super Vicky! Voilà un beau projet pour toi! :)

J'adore vous lire! C'est vraiment intéressant votre blog!

Je t'appelle bientôt! Et salut Daniel! :)

Cath xxx

Anonyme a dit...

Bonjour à vous deux les japonais.
Ça fait drôle de vous écrire à des milliers de kilo . Bon voyage et à la prochaine.

Gilles et Céline

Anonyme a dit...

Bravo pour cette initiative! Un beau défi a relever! Comment s'est passé ton premier cours?
Je vous aime!
Bye Lydie
XXX XXX

Vicky a dit...

@ tous : merci pour les encouragements! Le cours s'est très bien passé ce matin. J'avais finalement seulement trois jeunes sur les six, mais j'en aurai d'autres éventuellement! Ils sont vraiment débutants; je dois commencer à la base! Ils connaissent quelques petites phrases toutes faites, mais n'ont presque pas de vocabulaire! Quand je dis "Say it" ou "Read it" pour un mot qui est écrit au tableau, ils répètent après moi! Ils ont bien aimé chanter l'alphabet sur une chanson que j'avais trouvée sur Internet! La suite la semaine prochaine!