lundi 30 juin 2008

Karaoké au Japon

Vous auriez dû voir la face de Didier le vendredi soir lorsque je m’inquiétais de ne pas être "habillée pour sortir" avant d’aller au karaoké à Shibuya! C’est là qu’il nous a expliqué que le karaoké est bien différent ici! C’est l’occident qui a modifié le concept né ici au Japon!

Le karaoké au Japon, ce sont 4 à 5 petites salles individuelles par étage sur une dizaine d'étages où des amis peuvent aller se défouler et chanter à tue-tête sans aucune crainte d’être jugés par le public (sauf par leurs propres amis!). On choisit nos propres chansons, (mais il est mieux de savoir choisir les karaokés qui offrent des chansons en anglais!), on chante à tour de rôle, on danse sous les lumières qui colorent la petite salle au rythme de la musique, bref on s’éclate! Quand tu y as goûté, tu veux y retourner dès le lendemain! Mais attention : à 36$ l’heure pour la salle et à 6$ la bière, il faut y penser deux fois!

Pendant que je me prends pour Madonna le temps d'une chanson (Like a prayer), Dan s'affaire à choisir la prochaine chanson. (Désolée pour le flou, mais les photos plus claires n'illustrent pas aussi bien l'ambiance!)

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Ah je veux y aller! Ça l'air trippant! Mais existe-il des place moins chères?
Il faut introduire ce concept ici au Québec, ce serait gagnant.

bisous

Vicky a dit...

@ Marianne : c'était vraiment trippant en effet! À toi d'importer le concept maintenant!