dimanche 15 juin 2008

Journée improvisée : lac Ijira

Ce matin, Minako et son mari sont arrivés chez nous presque à l’improviste (à 20 minutes d’avis). Ils nous ont d’abord emmenés faire l’épicerie, puis à la pharmacie pour trouver un médicament qui pourrait soulager mes allergies extrêmes depuis que je suis arrivée ici! Ensuite, ils nous ont offert un dîner dans un restaurant sur le bord du petit lac Ijira, à 10-15 minutes en auto du village Ijira! C’était un très beau site : fontaine sur le lac, oiseaux et canards se pavanant, montagnes tout autour! Mais nous n’avions pas tout vu! Un peu plus loin était niché un temple bouddhiste traditionnel. Le site semblait très ancien, sûrement de quelques centaines d’années. C’était vraiment impressionnant! Malheureusement, il nous était interdit d’entrer à l’intérieur du temple. Mais comme consolation, nous avons pu sonner la grosse cloche du temple! (Pause culture : cette énorme cloche est habituellement sonnée 108 fois au Jour de l'An pour délivrer l'homme des 108 mauvais désirs ou péchés dont il est affligé.)

Nous avons mangé notre premier vrai repas traditionnel japonais : devant une table basse, assis à genoux (tout en alternant avec : assis en Indien et les jambes sur le côté!). Au menu : riz (bien sûr!), soupe japonaise aux nouilles (qu’il faut manger avec des baguettes et boire en faisant le plus de bruit possible!), petit poisson (dont il faut manger la tête et la queue; eh oui, nous l’avons fait!) shitakés (champignons japonais) et autres petits légumes bizarres, marinés le plus souvent! C’était quand même bon, pas succulent, mais bon!

On était vraiment contents de sortir un peu aujourd’hui. On appréhendait un peu notre dimanche à ne rien faire et on avait peur d’aller en ville à Gifu et se river à des magasins fermés! Mais on sait finalement que tout est ouvert, puisque c’est souvent la journée de congé de plusieurs personnes et donc la journée où les gens sortent!

Je vous laisse sur quelques photos prises aujourd’hui!



Moi, avec Minako et son mari devant le lac Ijira. On ne voit pas beaucoup les montagnes, mais c'était très beau!



Daniel et moi devant le bâtiment, tout en bois, qui sert de porte sur un site bouddhiste. C'est assez impressionnant tout le travail qu'il y a là-dessus!


Le temple, où nous n'avons pas pu entrer, tout en bois également.

3 commentaires:

Annie alias la grande soeur a dit...

C'est vraiment très beau !!! Chanceux !!!

Dan, essaie de dormir plus la nuit et moins longtemps le jour... Ça va être plus facile pour ton corps de s'habituer ! Essaie plutôt de faire des siestes de 20 à 30 minutes max durant la journée... Et exposez-vous à la lumière du jour le plus possible. Votre rythme circadien changera alors plus rapidement.:)
Bonne journée !
Annie alias la grande soeur !
xxxx

Vicky a dit...

Wow, merci pour les conseils Annie! C'est vrai qu'on ne sort pas assez dehors! Et on veut vraiment faire des petites siestes, mais comme j'ai dit, Daniel est impossible à faire lever!!! Hier il a dormi de 14h jusqu'à 6h30 du matin, avec une seule pause pour souper!

On va essayer de prendre un bon beat cette semaine. Depuis notre arrivée, on était encore un peu en mode repos, mais là il faut travailler!

Jean-Louis a dit...

Bonjour à tous les deux,

Votre blog est très intéressant. Les photos très belles et cela nous donnent le goût de partir nous aussi. Nous en voulons plus

je communique avec mes amis Japonais pour votre visite à ToKyo
Kazuko et Jean-Louis