En haut de la montagne, nous nous sommes "un peu" perdus en prenant un chemin asphalté et très abrupte qui descendait sur un autre pan de la montagne. Arrivés dans un quartier résidentiel, nous cherchions à faire le tour de la montagne par le bas. Mais un bon samaritain s'est mis à nous suivre dans la rue pour nous indiquer le chemin pour aller retrouver le sanctuaire! Voici ici la jolie route alternative montrée par le gentil monsieur!
Après notre longue marche, nous sommes allés visiter un autre sanctuaire shintô, le Heian-Jingû, réputé pour son jardin bâti en 1895 pour commémorer le 1100e anniversaire de la fondation de Tokyo! (la ville de Québec n'est pas de taille, héhé!)
Le soir, nous avons fait un tour dans le quartier de Gion, un des seuls endroits au Japon où on peut avoir la chance de croiser une Geisha. Nous n'avons malheureusement pas eu cette chance! Voici non pas la rue des Geishas, mais une des rues achalandées de Gion, qui est aussi le "downtown" de Kyoto; la vie n'arrête pas ici!
Ce soir-là, nous avons couché dans la maison secondaire d'un monsieur très gentil de Kyoto. Ce n'était pas un endroit des plus invitants, car le monsieur en question n'habite pas là et il y reçoit
énormément d'étrangers. Nous y avons toutefois rencontrés des gens plus chaleureux que la veille : un Français, une Allemande, un Américain, un Japonaise et un Italien! Vive les voyages et les belles rencontres!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire