lundi 25 août 2008

Nara : chevreuils et temple géant

Nara est une petite ville (pour le Japon) de 368 000 habitants qui a été la première vraie capitale du Japon (710-794) avant Kyoto (794-1868) et Tokyo (1868 à aujourd’hui). C’est une jolie ville plus tranquille où tous les attraits peuvent être visités à la marche, mais c’est une journée fatigante! Surtout que nous nous étions couchés tard et levés à 5h30 le matin, car c’était notre première destination de la semaine et nous devions faire quelques heures de train avant de nous y rendre!

Première visite : le parc de Nara et ses chevreuils! On savait qu’il y avait beaucoup de chevreuils et j’avais personnellement très hâte d’y aller! Et ô combien de chevreuils : il y en aurait plus de 1200! Toute énervée que j’étais de les nourrir aux biscuits vendus un peu partout, c’est à coup de bois de chevreuils dans les côtes que je me suis dépêchée à donner ma dizaine de biscuits! Il y avait effectivement deux chevreuils désagréables qui me suivaient et me donnaient des coups de bois pour avoir plus de biscuits! Plusieurs chevreuils se tiennent près des vendeurs de biscuits et se ruent sur les touristes qui en achètent!

Sur cette seule photo, on peut dénombrer une douzaine de chevreuils!


On pouvait aisément toucher la moitié des chevreuils sur place! Les femelles et les plus jeunes étaient plus difficiles d’approche.


Même certains essaient d’entrer dans les magasins!


En chemin, nous avons visité le jardin Isui-en (« en » est la particule qui accompagne chaque nom de jardin au Japon). C’était supposément le plus beau jardin de Nara; il n’était pas très grand mais tout de même joli.

Comme vous pouvez le voir un peu sur la photo, les jardins au Japon paraissent ne pas avoir beaucoup de fleurs mais surtout de la verdure. Mais en fait, c’est qu’il semble que les fleurs annuelles ne soient vraiment pas populaires ici. Les jardins présentent donc toutes sortes de fleurs vivaces à différentes périodes.


Par la suite, nous sommes allés visiter l’attrait incontournable de Nara : le plus gros bâtiment en bois au monde, le templeTodai-ji. Remarquez en arrière-plan, les personnes tout près du temple pour constater l’immensité du bâtiment :


La grosseur du temple sert surtout à abriter un Daibutsu, un bouddha géant. La photo rend difficilement compte de l’impressionnante taille du bouddha, mais remarquez tout de même l’homme à la casquette en bas à droite pour avoir une idée :


Enfin, une autre de nos visites est celle du sanctuaire shinto Kasuga Taisha, classé patrimoine mondial de l’Unesco en raison de ses milliers de lanternes en pierre. C’est assez impressionnant en effet de constater qu’il y en a un si grand nombre sur le site. En voici un très bref aperçu!


Le soir, nous avons couché chez Mayumi, une Japonaise propriétaire d’un petit café sympathique à Nara. Nous y avons rencontré quelques Japonais, un Américain, un Hollandais, un Vietnamien et un Français! Nous avons eu de beaux échanges et, surtout, nous avons mangé un délicieux repas typiquement japonais cuisiné par Mayumi et son copain Américain. Nous n’avons malheureusement aucune photo!

À bientôt pour la suite du voyage!

1 commentaire:

Unknown a dit...

Plus que 4 (ou 3) dodos.

On a hâte de vous revoir :-)