samedi 30 août 2008

Himeji et Okayama : chateau, jardin et famille japonaise

Après Osaka, nous avons visité deux villes dans la même journée, Himeji (536 000 habitants, environ comme Gifu) et Okayama (630 000 habitants). Nous les avons visitées pour des visites bien particulières, et elles étaient sur notre chemin pour aller à Hiroshima.

Tout d'abord, nous avons visité le château Himeji-jo, un des plus beaux et plus anciens châteaux du Japon, notamment parce qu'il est un des seuls à ne pas avoir été bombardé pendant la Seconde Guerre mondiale. Les sept étages du château, les bâtiments et les murs tout autour ainsi que son caractère très ancien rendent cette visite très impressionnante.

Le château


Un des murs autour du château où nous pouvions marcher (admirez les talents de photographe de Daniel, même avec tout petit appareil numérique!)

Une partie du terrain autour du château et la ville d'Himeji en arrière-plan.


Ensuite, nous sommes allés à Okayama surtout pour son jardin Koraku-en; on dit qu'il est un des trois plus beaux jardins au Japon. Et il était effectivement très beau! On a malheureusement manqué de temps pour bien apprécier la beauté du jardin, mais nous avons réussi à prendre de très belles photos. En voici deux :



Le soir, nous avons couché chez une famille qui possède une ferme dans la campagne d'Okayama. En fait, la famille possède une rizière d'environ deux hectares qui lui permet de vivre de la terre. Nous avons eu des beaux moments avec la famille : promenade sur le terrain, échanges, souper et déjeuner japonais (avec des crêpes au sirop d'érable que nous venions de leur donner!) et amusement avec les bébés chat et chien tout mignons! Voici des photos :


Quelques-uns des sept-huit coqs que possède la famille. Les femelles ont malheureusement toutes été dévorées. Mignons? Comme nous, vous les trouveriez sûrement moins mignons si vous ne pouviez dormir à partir de deux heures du matin parce qu'ils chantent d'une cabane de coqs à l'autre. Il aurait fallu des femelles là-dedans pour mettre un peu d'ordre!


Vous pouvez voir que j'étais des plus heureuse de trouver un mini Coquin au Japon! (Pour ceux qui ne le savent pas, j'ai eu un chat presque tout noir qui s'appelait Coquin pendant 15 ans, mais qui a disparu à la suite d'un déménagement, sniff sniff.)


Moi, accompagnée de Kiyomi et de sa mère. Le petit chiot avait tellement d'énergie à revendre!

Aucun commentaire: