dimanche 13 juillet 2008

L'influence québécoise...

Aujourd'hui, nous sommes allés dîner chez Minako avec son mari et sa plus jeune fille. Après le dîner, Minako était toute excitée de nous dire que son mari avait aidé à faire la vaisselle pour la première fois! Bizarrement, c'était seulement quelques jours après qu'elle nous ait demandé si tous les hommes préparaient les repas et faisaient la vaisselle au Québec. Sans trop élaborer, nous lui avons dit que ce n'était pas tous les hommes, que c'était davantage la nouvelle génération, même si plusieurs hommes aident dans la maison depuis plusieurs années. Elle était surprise de voir Daniel toujours m'aider et elle a dit qu'il était un très bon mari! On dirait bien qu'elle a dû s'en vanter auprès de son mari pour lui mettre un peu de pression!

5 commentaires:

Annie alias la grande soeur a dit...

Vive l'influence québécoise !!! Vous devriez installer cette vague révolutionnaire au Japon !! :)

Unknown a dit...

Stopez tout de suite la propagation des pensées'' égalitaires'' dans ce pays encore si pur!!! Laissez ces hommes libres!... C'est une blague, bien sur!.. Oui, je vais vider le lave vaisselle, Annie!
;)
Fred, dit le beauf!

Anonyme a dit...

Haha! C'est vraiment bien!

Belle influence! :)

Cath xx

Anonyme a dit...

Minako va faire des envieuses avoir un mari qui fait la vaisselle dans son pays cela semble rare elle devra le surveiller.Vichy peut-être devrais-tu faire attention au tien toi aussi.Bye Madeleine

Vicky a dit...

@ Annie : on va tout de même faire attention pour ne pas s'attirer la foudre de tous les hommes japonais!

@ Fred : As-tu vidé ton lave-vaisselle?!

@ Catherine : merci de m'avoir appelée! J'ai hâte de te revoir! (Et tous les autres qui lisent le blogue aussi!)

@ Madeleine : merci du conseil, je vais surveiller mon mari! ;)