dimanche 6 juillet 2008

Magnifique Tanigumi

Des dizaines de bâtiments datant de plusieurs centaines d'années, de la mousse verte qui jonche le sol et qui recouvre les statues de pierre taillée, des arbres plusieurs fois centenaires, de petits cours d'eau laissant l'eau ruisseler à travers la montagne, le tout formant le magnifique site du temple Tanigumi. Il est vrai que ça devient parfois un peu lassant à la longue de voir autant de temples au Japon, mais sur ce site aussi enchanteur, il aurait été difficile de ne pas s'émerveiller. La verdure, l'eau, l'architecture, le soleil qui transperçait les arbres, tout contribuait à la magie du site. On dit de ce temple, situé près de Gifu, qu'il aurait une histoire de plus de 1200 ans, mais le site Internet tout en japonais nous empêche de vous en dire davantage sur son histoire et je n'ai rien trouvé d'autre sur Internet.

Encore, une fois, c'est Minako qui nous a sortis hier (samedi). Après mon cours d'anglais avec sept enfants turbulents (!) (mais ça c'est super bien passé!), elle nous a invités chez elle pour dîner. Puis, à partir d'une liste de propositions de sorties pour la journée, nous avions décidé d'aller à la "montagne", en pensant aller monter la montagne qui mène au château de Gifu! Mais nous nous sommes finalement "rammassés" là! Sans aucune déception bien sûr; le château, ce sera pour une prochaine fois! Ça nous a fait du bien de sortir un peu, surtout moi qui ne vais pas à l'Université! Minako était partie en voyage en Malaisie et nous ne l'avions donc pas vue depuis une semaine.

Malheureusement, les belles images de cette journée seront davantage gravées dans notre mémoire que sur photos... J'ai malencontreusement effacé la plupart d'entre elles. Daniel avait même fait mention qu'il était content, car il avait réussi à prendre de vraiment beaux clichés. Je vous offre tout de même quelques-unes de celles qui restent et une autre que j'ai trouvée sur le Web.


Je n'ai pu m'empêcher de demander à Daniel de prendre cette photo très clichée!


Un autre des arbres géants présents à Tanigumi


Minako descend une des nombreuses sections de marches d'escalier.


Voici un drôle de blaireau dodu qui fait sourire à coup sûr! Il garde un oeil sur le temple principal, situé tout juste plus haut.


Pour vous donner une petite idée d'une partie du site de Tanigumi, voici une photo prise sur http://picasaweb.google.com/Bostonbarry/Japan. Si une personne donne 2000 $ comme offrande, souvent pour faire une demande aux dieux, elle aura une grande banderole à son nom, comme celles que vous voyez sur la photo.

3 commentaires:

Annie a dit...

Bonjour à vous deux,

Je tiens à vous féliciter pour votre premier mois en tant que mari et femme! Prenez soin de vous et continuez à alimenter votre blogue. C’est un plaisir de vous lire!

Annie xxx

Vicky a dit...

@ Annie : merci beaucoup, c'est gentil!

Anonyme a dit...

Vous êtes très chanceux d'avoir Minako pour vous emmener visiter de magnifiques sites historiques!!!